Optimisez la fiscalité de votre clinique dentaire en comparant vos options avec un expert. Sans engagement.
Au Québec, les dentistes passent leurs journées à prendre soin des patients, à gérer une équipe, à s’occuper des urgences, et à courir après le temps. La fiscalité, elle, attend, s’accumule, se complique, et finit parfois par devenir une source de frustration, voire d’angoisse.
Reçus, déductions, revenus de clinique, incorporation, taxes à remettre, cotisations à optimiser, ce n’est pas facile à gérer de manière optimale sans l’intervention d’un professionnel.
Les experts d’un cabinet fiscal spécialisé pour les dentistes ne se limitent pas à la production d’un rapport annuel. Ils comprennent la structure d’un cabinet dentaire, les règles fiscales propres à votre secteur, et bien sûr, comment vous faire payer moins d’impôts.
Faites-vous déjà affaire avec un cabinet fiscal spécialisé ou est-ce encore sur votre liste de choses à faire depuis des mois ?
Si vous êtes comme plusieurs dentistes, la fiscalité passe après les urgences cliniques, les suivis de patients et les mille autres responsabilités du quotidien. Et c’est normal. Toutefois, si vous remettez toujours votre planification financière et fiscale à demain, elle vous rattrapera et vous coûtera cher.
Pour vous convaincre de prendre les choses en main dès aujourd’hui, voici 10 raisons de consulter un conseiller qui connaît parfaitement la réalité des dentistes de la province.
Maximiser le revenu net n’est pas tricher, mais d’utiliser intelligemment les règles fiscales à votre avantage. En tant que dentiste, un conseiller spécialisé est là pour structurer vos revenus (ex : équilibre entre salaire et dividendes), dépenses, déductions et placements.
Au bout du compte, vous avez plus d’argent dans vos poches, sans jamais franchir la ligne rouge avec Revenu Québec ou l’ARC.
Pourquoi voudriez-vous risquer de payer plus d’impôt quand l’expertise d’un conseiller vous permet de diminuer le montant d’impôt à payer ? Pour augmenter votre profit sans augmenter votre charge de travail, utilisez la planification fiscale à bon escient !
Selon votre situation, décider de vous incorporer offre de nombreux avantages fiscaux, mais encore faut-il le faire au bon moment et avec la bonne structure. Si vous voulez faire croître votre pratique dans un cadre structuré et sécuritaire, vous savez qui contacter pour vous guider.
Chaque mois, vous payez pour du matériel, de l’équipement, des formations et des logiciels, mais profitez-vous réellement de tout ce que vous pourriez déduire ?
Un conseiller spécialisé vous aide à mieux classer, optimiser et planifier vos dépenses. Cette organisation a ensuite comme effet de générer plus d’économies d’impôt, moins de paiements surprises à la fin de l’année et une meilleure vision de vos coûts réels.
La dentisterie est parfois en dents de scie. Les étés sont plus calmes, il y a janvier qui tombe à plat et tous les autres mois, c’est la jungle.
Ceci étant dit, pour pallier aux périodes creuses, un bon conseiller fiscal élabore un plan pour lisser vos revenus, prévoir vos décaissements et créer un coussin de sécurité.
Vous travaillez fort pour bâtir votre clientèle, votre clinique, votre maison et votre portefeuille de placements. Cependant, vous avez peut-être de la difficulté à savoir comment séparer vos finances personnelles et professionnelles.
Donc pour éviter qu’un problème d’un côté ne vienne affecter l’autre, le conseiller est là pour vous aviser et trouver les meilleures solutions.
Penser à la retraite à 26 ans ? Oui, surtout si vous voulez choisir quand et comment vous arrêter. Même s’il est toujours préférable de s’y mettre le plus tôt possible, il n’est jamais trop tard pour s’y afférer.
Un accompagnement professionnel permet de mettre en place un plan financier réaliste et conçu à partir de vos revenus et objectifs. Plus vous commencez tôt, plus vous avez de marge de manœuvre pour vivre confortablement le jour où vous décidez d’accrocher votre sarrau.
Avec un bon conseiller, vous ne laissez pas vos liquidités dormir. Vous apprenez à investir via votre société, votre compte personnel, à profiter de régimes fiscalement avantageux et à aligner vos placements avec vos projets à moyen et long terme. C’est la stratégie idéale pour payer moins d’impôts, et générer plus de rendement net.
Un retard de paiement, un formulaire mal rempli ou une déduction oubliée et vous perdrez des économies (de l’argent gratuit) ou devrez payer une pénalité salée. Dans les deux cas, c’est loin d’être ce que vous recherchez.
Avec un conseiller, il n’y a pas de raison que l’une ou l’autre de ces situations se présentent. Vous êtes à jour, structuré, vous n’avez pas à gérer d’oubli de dernière minute.
Début de carrière, croissance rapide, achat de clinique, embauche, retraite, toutes les étapes d’une carrière en dentisterie amènent leurs propres défis.
Heureusement, un conseiller spécialisé comprend votre réalité et vous accompagne avec des stratégies personnalisées. Instantanément, vous gagnez en clarté, en confiance et en liberté financière.
Faites le bon choix et prenez rendez-vous avec un conseiller d’un cabinet fiscal !
Il n’y a pas « un seul et unique moment parfait » pour consulter un conseiller fiscal, mais il y a des moments stratégiques où c’est plus propice de le faire.
Que vous débutiez votre carrière de dentiste, que vous soyez rendu à un moment charnière ou que soyez prêt à passer à autre chose, un conseiller fiscal spécialisé vous partage des conseils concrets, pensés en fonction de votre situation et du stade où vous êtes rendu dans votre vie.
En tant que dentiste, il est facile de penser à votre clinique, vos associés, vos employés et vos patients, mais rarement aux finances et à la fiscalité.
Toutefois, c’est à partir de la planification financière et fiscale que vous serez en mesure de faire croître votre pratique et de maximiser vos revenus.
Attention ! Même s’il est recommandé de travailler avec un conseiller, il est préférable de faire appel à un professionnel qui a l’habitude d’accompagner des dentistes. Pourquoi ? Parce que le domaine dentaire n’est pas comme n’importe quel autre domaine et a ses particularités.
Voici quelques-uns des avantages auxquels vous aurez accès si vous allez de l’avant avec un tel partenariat :
Ces avantages ne tombent pas du ciel. Ils sont le fruit d’un accompagnement sérieux et personnalisé, qui évolue avec vous. Et plus vous commencez tôt, plus les bénéfices s’accumulent.
Et au lieu d’attendre d’être en situation de crise, gardez à l’esprit que les meilleurs résultats viennent à ceux qui décident de s’entourer des meilleurs experts avant que les enjeux deviennent urgents.
Vous êtes-vous laissé convaincre de prendre rendez-vous avec un conseiller spécialisé ? Que vous vous sentiez hyper motivé à commencer ou réticent, ce service de référencement est conçu pour vous.
Sans frais ni obligation, nous vous offrons l’opportunité de discuter, en toute confidentialité, avec un professionnel spécialisé dans votre secteur d’activité.
Lors de cette rencontre, il prendra le temps d’évaluer votre situation et de vous proposer des stratégies pour l’optimiser.
Au Québec, tous les dentistes méritent un accompagnement personnalisé et évolutif !